samedi 12 novembre 2011

Non à l'excision

Les larmes aux yeux, la main dans les cheveux,
Son plus beau pagne blanc tacheté de sang
Comme une mère qui venait de perdre son enfant,
Ma sœur pleurait je te jure que c’était affreux,

Cinq minutes dans cette satanée case et tout a changé
Son visage avait l’air d’une fille violée
Qu’ont-elles utilisé pour exciser ma sœur ?
Pourquoi son merveilleux visage laissait voir l’horreur ?

Elle criait et demandait du secours,
Ils la regardait en disant que c’est la coutume
Impuissant et rempli d’amertume
Je regardais ma sœur souffrir ce maudit jour

Quelques minutes plus tard c’était le silence
Ma sœur a succombé à ses souffrances
Elle qui rêvait de mourir entouré de ses petits enfants
Venait de rendre l’âme à l’âge de 16 ans.
Merci à Chantal Puig pour l'image ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire