samedi 14 avril 2012

Continuons notre hypocrisie


Continuons je vous en prie,
D’ignorer qu’il y a des problèmes en Somalie,
Fermons les yeux sur toutes ces misères,
Devenons sourd face aux cris de ces mères,

Faisons semblant de ne pas prendre conscience,
Que même nos voisins meurent dans la souffrance,
Soyons indifférents à la souffrance des enfants de la rue,
Rions à grand éclat quand l’autre aura tout perdu,

Soyons fier de nous croire supérieurs aux animaux,
Et que cette supériorité est du la raison que nous avons,
Laissons mourir nos frères par manque de repas et d’eau,
Continuons, je vous en prie, continuons,

Continuons notre hypocrisie inhumaine,
Comme si notre Etre était dépourvu de haine,
Faisons croire aux enfants que la vie est belle,
Que la misère de l’autre est naturelle.


7 commentaires:

  1. Certain dirons que sa ne les concerne pas directement. Pourtant cela se passe bel et bien sous notre nez,pas forcement dans ma concession , peut être dans celle du voisin ... Travaillons au quotidien pour améliorer le monde, même si nous n'avons pas de grands moyen a notre disposition, en évitant le gaspillage par exemple !

    RépondreSupprimer
  2. C'est en ce sens que j'apprécie la chanson de Soprano et son partenaire:"ça n'arrive qu'aux autres, on ne realise pas tant que ça ne nous touche pas". Tous ces milliards de dollar juste pour se faire la guerre. Il faut vraiment être un homme pour faire ça.

    RépondreSupprimer
  3. oui, c'est bien dommage. T'as jamais écouté les chansons de Zazie "j'étais là" et "je suis un homme"? Tu devrais.

    Et Isy, t'as suprimé tous les autres textes? O.o :(

    RépondreSupprimer
  4. Non Aby je n'ai pas encore écouté ces chansons. Je vais faire des recherches :)
    NB: de quels textes tu parle? Je n'ai supprimé de texte.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ben les premiers textes que tu as postés. Je ne les ai pas retrouvés. Peut-être que j'ai fait une fausse manœuvre.

    RépondreSupprimer
  7. à la fin de la page il y a "Message plus ancien" :) tu peux aussi regarder dans l'archive du blog :)

    RépondreSupprimer