mercredi 4 janvier 2012

Quelque soit "Dieu" ou "Allah"

Un soir d’été dans notre petite case au village,
Tu avais réuni quasiment tous les enfants de mon âge,
Tu disais et je m’en souviens comme si c’était hier,
Que les Hommes qu’ils soient blancs ou noirs sont des frères,

Te souviens-tu papa ?

Tu nous enseignais l’amour au jour le jour,
Qu’on devrait s’aimer de nuit comme de jour,
Qu’une vie sans amour ne sert à rien,
Que la famille est composée de ceux qui nous tendent la main,

Te souviens-tu papa ?

Tu disais que blancs, noirs, juifs, chrétiens, musulmans, … sont les mêmes,
Que tout comme nous ils méritent qu’on les aime,
Que tu donneras ta vie pour me voir heureux,
Mais regarde la tristesse qu’exprime mon cœur à travers mes yeux.

Tu m’as enseigné l’amour et tu m’interdis de me marier à cette fille,
Tout simplement parce que musulmane est sa famille,
Ça fait quoi papa qu’elle se nomme Tanga, Haoua ou Maureen ?
Quel est donc ce peuple qui mérite notre haine ?

Toutes les religions et cultures nous enseigne l’amour,
Dieu qu’il soit « Dieu » ou « Allah » nous parle d’amour,
C’est elle que j’aime ou est donc le problème,
Tous les Hommes ne méritent plus qu’on les aime ?

7 commentaires:

  1. c'est beau Isi ! et tellement vrai !

    ta faigneante :P

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAAHH, l'hypocrisie, elle nous tuera!

    C'est très beau, comme d'habitude. Non, en fait, c'est magnifique, et je me permet de mettre le lien sur twitter, ça te dérange pas hein?

    J'en profite aussi pour te faire un petit coucou. Je t'embrasse et j'espère avoir de tes novelles bientôt.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Non ça ne me dérange pas :) j'espère que tu va bien car chez moi ça peut aller :)

    RépondreSupprimer
  4. ca veut dire quoi 'ca peut aller"?
    Je suis en vacances à partir de demain, donc dès demain, j'irai super bien. Là je suis crevée et j'en ai ras le bol des examens, ça me tue!
    Reviens sur Skype bientôt!!

    RépondreSupprimer
  5. ça veut dire que ça va un peu :) T'es en Vacance cool :)

    RépondreSupprimer
  6. voila, mes vacances finissent demain. j'en aurai bien profité, mais c'était quand même pas assez long.
    Tu me manques.
    Bisous

    RépondreSupprimer