jeudi 12 juillet 2012

Si je pouvais

Je voudrais t’écrire le plus beau poème
Des rimes croisées pour te dire que je t’aime
T’offrir le ciel ainsi que la terre
Un monde où il n’existe pas de guerre

Je voudrais sans cesse te souffler à l’oreille
Un « je t’aime » à chaque fois que je me réveille
Te voir souriante et éternellement belle
Et coller ta photo sur chaque partie du ciel

Je voudrais t’envoyer sur la lune
Te faire oublier tes soucis grâce à ma fortune
Mettre à la place des étoiles ton nom
Faire de ton cœur mon éternelle prison

Mais tu vois, je n’ais pas le pouvoir de t’offrir le ciel
Encore moins de te rendre éternellement belle
Je ne peux transformer le citron en miel
Ou trouver les mots exacts pour te dire à quel point tu es belle

Moi, je n’ai que ma feuille et mon stylo
Pour écrire sous la dictée de mon cœur
Tous ce qui me rejoint comme mot
Juste envie de trouver dans le tiens mon bonheur.
Mélissa 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire