jeudi 12 juillet 2012

Mon verbe preféré :)

Le verbe que je préfère c’est le verbe “dormir“
Sa conjugaison ne demande pas d’effort,
Je le conjugue au passé, au présent et à l’avenir,
C’est peut être pour ça que certains m’appelle Isidore.

J’aime bien le verbe “manger“
Je le conjugue généralement au singulier,
Mais le mieux c’est sa conjugaison au pluriel,
C’est ce que me disait mon amie Murielle.

C’est vrai qu’il  n’est pas mal le verbe “aimer“,
Même s’il m’a plusieurs fois fait pleurer,
A le conjuguer je ne me reconnais plus moi-même
Surtout quand “elle“ me dit “je t’aime“

Le verbe “haïr“ n’existe pas dans mon jargon,
J’ignore même le principe de sa conjugaison,
Le verbe “mourir“ non plus n’est pas trop cool
Il fait parti de ces verbes dont la conjugaison me saoul.

Le verbe “écrire“ par contre fait parti de ma vie,
Je le conjugue toujours au présent,
Demande à Aurélie si tu crois que je te mens,
C’est peut être pour ça que d’autres m’appellent Isy.
Murielle n'avait-elle pas raison? Mes amis (Josy et Aziz)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire