dimanche 27 novembre 2011

Il y a des enfants dans la rue


Hier je me suis enfermé dans ma chambre
Pensant à cet enfant qui au mois de décembre,
Une boîte à la main demandait à manger,
Aux passants qui avaient l’air de l’ignorer.

Pendant que d’autres enfants allaient à l’école,
Lui était dans la rue luttant contre le froid,
Vêtu d’une chemise déchirée sans col,
Il répétait continuellement des paroles à basse voix.

Combien d’enfants dans le monde n’ont pas de toit ?
Combien sont ceux qui pendant l’hiver,
Passent leur temps à lutter contre le froid
Avec pour seule arme leur maigre pull-over ?

Qui sont ces parents qui se donnent la permission
De faire des enfants sans s’en occuper ?
Que fait mon gouvernement dans une telle situation
A part tenir des discours auxquels personne ne peut se fier ?

Ce matin en allant à l’école j’ai revu cet enfant
Dont le regard avait l’air de me dire
« Crois-tu que je suis différent des autres enfants
Pour que le ciel jusqu’à ce point décide de me punir ?»



4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. à copier et lancer dans votre barre de recherche:
    http://www.youtube.com/watch?v=KrGTW-7eGAg

    RépondreSupprimer
  3. Tes écrits sont beaux...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les compliments. Je crois qu'avec un petit dessin au bas de chaque écrit ce serait pas mal non plus hein :)

    RépondreSupprimer