vendredi 6 janvier 2012

Une pensée pour Haïti

NB: J'ai écris le texte qui suit au lendemain du séisme qui a lieu en Haïti. Certes, il n'est pas très original mais j'ai voulu tout de même le partager avec vous. Bonne lecture. Vos  critiques sur la forme et le fond de ce texte seront les bienvenues :)

Tout semblait pourtant normal
Jusqu’à l’arriver de cette nouvelle brutale
Un séisme venait de faire ravage
Haïti a perdu la beauté de son paysage

En un rien de temps, tout a changé
Des milliers de vies se sont envolées

Port-au-Prince ressemblait à un champ de bataille
Sans vie, on voyait des corps sous des ferrailles

Plonger dans un silence cimetière,
On comptait par millier les morts,
Et c’est à perte de vu qu’on voyait les corps.
Dans la bouche des haïtiens, le miel devint amer.

Pour tous ceux qui ont perdu la vie,
Ceux pour qui les jours sont devenus des nuits,
Pour tous ceux qui sont plongés dans la souffrance
Observons une minute de silence


2 commentaires:

  1. j'ai écris ce texte au lendemain du séisme. Je le trouvais nul mais je ne voulais pas écrire sans partager alors... Merci

    RépondreSupprimer