samedi 12 novembre 2011

Moi

Isidore Kouraogo c'est ainsi qu'on me nomme,
Accusé d'avoir mangé une pomme,
Dont j'ignore l'origine et même la forme,
Pauvre pécheur parce que je suis un homme.

Né dans un des pays à l'ouest de l'Afrique,
Non loin des pratiques quelque peu mystiques,
Où l'on t'accueille sans demander tes origines,
Sans même savoir si tu possèdes ou pas une fortune.

Au cours de ma petite vie j'ai connu l'échec,
La tristesse qu'engendre la date d'un décès,
Ces moments où la vie devient insupportable,
Où ton cœur affaibli demeure inconsolable.

C'est vrai j'ai aussi connu des moments de joie,
Un peu de rire, de succès qui ont fait de moi
L'être que je suis avec un cœur,
Qui espère découvrir le véritable bonheur.

Bienvenu sur mon blog d'essai à l'écrit,
Tu y trouveras racontée une partie de ma vie,
Je suis en quête de savoir,
D'un bien être, d'une belle histoire.

A mes erreurs sois donc indulgent
Car pour être adulte il faut d'abord être un enfant
Bonne visite ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire