samedi 31 décembre 2011

Ma meilleure amie


J’ai pour amie
La poésie
Et la maladie
Pour ennemie.

L’une m'embellie,
L’autre me détruit,
La poésie est grâce,
La maladie est garce.

Quand sur les nuages
M’emmène la poésie,
 La maladie me suit,
Et menace mon voyage.

Quand à Aurélie j’écris,
La poésie m’assiste,
Parfois me dicte,
Et harmonise mes écris.

Quand à mon avenir je pense,
La maladie comme une sentence,
Apparaît tel un fou
Sur son passage détruit tout.

J’ai pour amie
La poésie,
Et la maladie
Pour ennemie.

4 commentaires:

  1. Isy!! M'appelle pas comme ça! Tu sais, j'ai du mal à y croire, mais je n'arrive plus à écrire en français aussi bien que toi. J'ai écrit un truc pour une amie et après que je le lui ai envoyé, j'ai trouvé ça tellement nul que j'en avais honte moi-même, et en plus je lui avait envoyé cette merde!

    Enfin, bref, j'espère que tu vas bien, j'ai plus envoyé beaucoup de nouvelles ces temps-ci, les fêtes, les examens, pas trop de temps mais je pense beaucoup à toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. hey Aby tu sais quoi, je crois que nous sommes dans le même bateau. Je n'ai jamais trouvé bien ce j'écris. Je les partage parce que je crois que je ne sais pas écrire mieux que ça. Je pari que ce que tu a envoyé à ton amie est très bien et laisse moi te dire que tu écris super bien même si tu es convaincu du contraire :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais te l'envoyé, et tu me diras ce que tu en penses. Heureusement qu'elle comprend pas le français et que j'ai dû lui traduire, ça sonnait un peu mieux sans les rimes débiles que j'avais écrites.

    RépondreSupprimer
  4. Même si tu te force, tu ne pourra jamais écrire des rimes débiles :)J'aimerais bien lire ce texte pour connaître ta définition de l'expression "rimes débiles".

    RépondreSupprimer