samedi 31 décembre 2011

Au soir de ma vie


A la fin de ma vie,
Je voudrais revoir mes amis,
Qu’ils chantent et dansent à la tombée de la nuit,
Que jamais je ne sombre dans l’oublie

Oui ami, laisser sur ma tombe un mot
Un poème ou une citation de Victor Hugo
Interpréter pour moi des chansons,
Qu’elles viennent d’ici ou d’une autre nation

Je ne serai pas seul, je serai avec mes grands parents
Dans ce lieu ce lieu où l’on va sans faire de rang
Dont la porte d’entrée se trouve sous la terre
Ayant l’air d’une personne qui fuit la misère

Je m’en irai heureux de vous avoir connu,
Le sourire aux lèvres, la paix au cœur.
Je m’éloignerai de ce monde perdu
Pour retrouver mes alleux tirailleurs

Dans le ciel je m’envolerai telle une colombe
Pendant que vous, mes amis, chanteriez encore et encore.
Je voudrais qu’il soit écrit sur ma tombe,
Celui-ci s’appelait Kouraogo T. Isidore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire