vendredi 17 février 2012

Ma nuit de Saint Valentin

14 février 21h37 sur la terrasse de la cours
En ce jour où le monde fête l’amour,
Nous étions assis rien que nous deux,
Dieu sait combien j’étais heureux,

Sa tête délicatement posée sur mon épaule,
Je lui racontais une série d’histoire drôle,
Puis à travers des vers je lui déclamais un poème,
Chaque vers avait pour mission de lui dire que je l’aime,

D’un geste tendre, sur mes lèvres elle déposa les siennes,
J’ai voulu arrêter le temps car ça en valant la peine,
Les étoiles dans le ciel semblaient nous envier,
J'ai remarqué cela lorsqu’elles se sont misent à scintiller,

La lune pour admirer notre amour a même dégagé les nuages.
Quand nos regards se croisaient, je lisais sur son visage,
L’expression du véritable bonheur,
Et cela suffisait pour faire fuir mes peurs,

D’une voix grave j’entendis : « Isidore,
Il est 7h15 et tu te permets de dormir encore ? »
C’est en ce moment que j’ai su que c’était un rêve,
Qui malgré mon désire d’arrêter le temps, s’achève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire