vendredi 25 octobre 2013

Une lettre pour Amelie

A ton souhait de me voir un jour sur scène
Je répondrai, pourquoi pas ?
Ce serait un réel plaisir pour moi
De partager ma joie au lieu de ma haine.
Mais vois-tu très chère et tendre amie,
J’ai un cerveau qui très vite oublie,
Les textes qu’à peine je publie,
C’est d’ailleurs pour ça que je préfère l’écrit.
En plus j’avoue que j’ai peur,
Du regard méprisant de l’inconnu,
Des critiques destructibles et dépourvues,
De bons sens qui instaurent l’horreur.
Lorsque le moment sera venu,
Et qu’à moi l’occasion se présentera,
C’est sur que je n’hésiterai pas,
De mettre mes vers à nu.
Il faut toutefois que tu saches,
Qu’à mes peurs s’ajoute,
Le fait que sur la qualité de mes textes je doute,
Car il y a trop de choses qui me fâchent.
En attendant d’écrire à l’oral,
Et prendre la scène en otage
Il faut bien que je prenne de l’âge
Et que ton souhait fortifie mon mental.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire